Recueil n°3

"Remettre à plus tard" / mars 2022

Propriété intellectuelle

Toute reproduction, intégrale ou partielle des textes publiés sur cette page est interdite, sauf autorisation préalable de l’auteur.

Pour contacter un auteur :

Merci d’écrire à ateliers@acesmots.com. Nous transmettrons votre demande de contact.

Vous pouvez laisser un commentaire à l’issue de votre lecture et partager vos impressions en utilisant la fenêtre qui se trouve en bas de chaque texte. 

Par Tom Hunière

"Il est 9h50 ce lundi matin, Grégoire Le Petit responsable de la maintenance du groupe veut s’entretenir avec son patron Grégoire Le Grand d’un sujet qu’il juge sérieux [...]."

Par Philippe Cantié

"Les trombes de pluie qui s’étaient déversées toute l’après-midi avaient cessé mais l’eau qui s’était accumulée sur la frondaison des arbres continuait à percoler sans trêve [...]"

Par Françoise Glévarec-Yvert

"La maison apparut sur le côté gauche de la route, un peu en contrebas. Seul le toit fait d’un vieux chaume était visible."

Par Gilles Colliot

"Mal assis sur un siège métallique qui lui esquintait le dos, Pierre se demandait encore comment il avait atterri dans cet avion [...]."

Par Anne Puget

"Marie Guichard vissa le béret de son jeune frère Paul qui babillait en mangeant ses tartines, attablé devant un bol de chocolat chaud…"

Par Dona Quich de la Manche

"Le malheur est à ceux qui se voient attribuer / Un patronyme fâcheux, arbitraire, homophone [...]"

Par Jeanne Estival

"Remettre à plus tard, au lendemain, ou mieux, au surlendemain. Elle avait pris cette habitude."

Par Bartleby 2.0

"Au premier abord, on pourrait se dire que passer sa vie à remettre à plus tard est l’indice d’une existence terne ou faible."